Le Blog

Retrouvez toute l'actualité Expertys autour de sujets comme le management, la formation, l'accompagnement etc... en relation avec l'actualité !

Comment manager dans un monde ou la nation d'effort à disparu

« Je vous promets de la sueur, du sang et des larmes ». Le discours mémorable à la chambre des communes de Sir Winston Churchill pendant la guerre 39-45 aurait trouvé peu d’écho à notre époque. Alors...

Construire l’organisation pour l’incertitude et l’agilité : Et si le modèle de leadership de l’armée allemande d’avant guerre était une référence

Comment une organisation peut-elle non seulement se protéger de l’incertitude, mais surtout en tirer parti ? La question est d’une actualité brûlante de nos jours. Elle préoccupe nombre de managers...

Formation
Et si on parlait un peu plus du syndrome de l'imposteur et l'origine du trouble

Près de 70% de la population mondiale expérimente le complexe de l’imposteur au moins une fois dans sa vie. Vous connaissez des individus qui ont à leur actif des succès tangibles restent toujours hantés par la peur de ne pas pouvoir répéter ces succès, ou de ne pas être aussi compétents et intelligents que ce que les autres pensent...

Le défi : 30 jours pour devenir charismatique

L'aura, l'aura pas... l'aura ? Ou le charisme : ce pouvoir magnétique sur les autres tient du mystère ou de la diablerie. Pourtant, en chacun peut naître cette flamme. Même en Maxime, cadre effacé dans l'immobilier...

Pour baisser le chômage, mieux vaut accompagner les entreprises plutôt que de massifier la formation.

Le premier constat, plutôt optimiste de la part des chercheurs, est que le marché du travail a bien résisté à la crise et au choc violent qu’a infligé notre économie. Par exemple, le taux d’activité, ou le nombre de personnes inactives, est revenu aux niveaux d’avant la pandémie.

Comment décident nos prospects ? Quelle stratégie de vente adopter ?

La juste analyse du comportement d’achat d’un prospect, de ses décideurs et évaluateurs est un facteur clé pour déterminer une stratégie commerciale gagnante. Doit-elle être rationnelle ou émotionnelle, logique ou intuitive ?

Managers, voici comment développer l'autonomie de vos collaborateurs

Développer l’autonomie des salariés ne s’improvise pas. Le processus de changement est long et nécessite des ajustements au fil de l’eau pour s’adapter aux difficultés. Deux chercheurs font le point sur ces pratiques qui se multiplient.