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Le Blog

Retrouvez toute l'actualité Expertys autour de sujets comme le management, la formation, l'accompagnement etc… en relation avec l'actualité !

25 mai 2022

Et si on parlait un peu plus du syndrome de l’imposteur et l’origine du trouble

Près de 70% de la population mondiale expérimente le complexe de l’imposteur au moins une fois dans sa vie. Vous connaissez des individus qui ont à leur actif des succès tangibles restent toujours hantés par la peur de ne pas pouvoir répéter ces succès, ou de ne pas être aussi compétents et intelligents que ce que les autres pensent…

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Le défi : 30 jours pour devenir charismatique

L'aura, l'aura pas… l'aura ? Ou le charisme : ce pouvoir magnétique sur les autres tient du mystère ou de la diablerie. Pourtant, en chacun peut naître cette flamme. Même en Maxime, cadre effacé dans l'immobilier…

28 mars 2022
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Pour baisser le chômage, mieux vaut accompagner les entreprises plutôt que de massifier la formation.

Le premier constat, plutôt optimiste de la part des chercheurs, est que le marché du travail a bien résisté à la crise et au choc violent qu’a infligé notre économie. Par exemple, le taux d’activité, ou le nombre de personnes inactives, est revenu aux niveaux d’avant la pandémie.

16 mars 2022
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Comment décident nos prospects ? Quelle stratégie de vente adopter ?

La juste analyse du comportement d’achat d’un prospect, de ses décideurs et évaluateurs est un facteur clé pour déterminer une stratégie commerciale gagnante. Doit-elle être rationnelle ou émotionnelle, logique ou intuitive ?

28 mai 2021
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Managers, Vendeurs : Et si la clef de la réussite était la maitrise émotionnelle et l’effort de rationalité ?

Dans une gestion de conflits ou une négociation, celui qui parvient à garder son calme gagne la partie. La clé du Jeu social repose sur la maîtrise de ses émotions. Examinons leurs mécanismes et comparons-les aux raisonnements logiques.

10 mai 2021
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Managers, voici comment développer l’autonomie de vos collaborateurs

Développer l’autonomie des salariés ne s’improvise pas. Le processus de changement est long et nécessite des ajustements au fil de l’eau pour s’adapter aux difficultés. Deux chercheurs font le point sur ces pratiques qui se multiplient.

26 mars 2021
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La relation commerciale bouleversée depuis mars 2020 Qu’est-ce qui a changé depuis mars dernier ?

L’émergence et l’expansion de la Covid-19 ont fortement affecté les activités économiques et commerciales cette année.

16 février 2021
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Managers : Apprenez à vos collaborateurs à ne pas sombrer dans le ressentiment générateur de stress et destructeur de cohésion d’équipe

Comme toute émotion, le ressentiment n’arrive pas au hasard, car il indique la présence d’un problème ou d’une difficulté que le collaborateur a du mal à résoudre.

16 février 2021
Management
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Ces 10 compétences à mettre en avant sur votre CV en 2021

les compétences professionnelles sur lesquelles les entreprises devraient s'appuyer pour rester compétitives en 2021 (Etude Degreed)

13 janvier 2021
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Un diagnostic pour relancer son activité en contexte de crise sanitaire

Vous êtes une TPME de moins de 250 salariés et vous souhaitez analyser, mesurer et intégrer les impacts liés à la crise sanitaire du Covid-19 au sein de votre organisation ? OPCO 2i vous propose un accompagnement personnalisé : le DIAG RH-GPEC Covid-19.

13 octobre 2020
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«Quel culot !» De l’audace comme chemin de réussite professionnelle

Dans l’opinion commune, le culot est souvent associé à une idée d’excès, d’irrévérence ou d’effronterie, comme une audace en roue libre, mal mesurée et potentiellement vexatoire.

09 septembre 2020
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