Le Blog

Retrouvez toute l'actualité Expertys autour de sujets comme le management, la formation, l'accompagnement etc… en relation avec l'actualité !

28 mai 2021

Comment décident nos prospects ? Quelle stratégie de vente adopter ?

La juste analyse du comportement d’achat d’un prospect, de ses décideurs et évaluateurs est un facteur clé pour déterminer une stratégie commerciale gagnante. Doit-elle être rationnelle ou émotionnelle, logique ou intuitive ?

Lire l'article

Managers, Vendeurs : Et si la clef de la réussite était la maitrise émotionnelle et l’effort de rationalité ?

Dans une gestion de conflits ou une négociation, celui qui parvient à garder son calme gagne la partie. La clé du Jeu social repose sur la maîtrise de ses émotions. Examinons leurs mécanismes et comparons-les aux raisonnements logiques.

10 mai 2021
Lire l'article

Managers, voici comment développer l’autonomie de vos collaborateurs

Développer l’autonomie des salariés ne s’improvise pas. Le processus de changement est long et nécessite des ajustements au fil de l’eau pour s’adapter aux difficultés. Deux chercheurs font le point sur ces pratiques qui se multiplient.

26 mars 2021
Lire l'article

La relation commerciale bouleversée depuis mars 2020 Qu’est-ce qui a changé depuis mars dernier ?

L’émergence et l’expansion de la Covid-19 ont fortement affecté les activités économiques et commerciales cette année.

16 février 2021
Lire l'article

Managers : Apprenez à vos collaborateurs à ne pas sombrer dans le ressentiment générateur de stress et destructeur de cohésion d’équipe

Comme toute émotion, le ressentiment n’arrive pas au hasard, car il indique la présence d’un problème ou d’une difficulté que le collaborateur a du mal à résoudre.

16 février 2021
Management
Lire l'article

Ces 10 compétences à mettre en avant sur votre CV en 2021

les compétences professionnelles sur lesquelles les entreprises devraient s'appuyer pour rester compétitives en 2021 (Etude Degreed)

13 janvier 2021
Lire l'article

Un diagnostic pour relancer son activité en contexte de crise sanitaire

Vous êtes une TPME de moins de 250 salariés et vous souhaitez analyser, mesurer et intégrer les impacts liés à la crise sanitaire du Covid-19 au sein de votre organisation ? OPCO 2i vous propose un accompagnement personnalisé : le DIAG RH-GPEC Covid-19.

13 octobre 2020
Lire l'article

«Quel culot !» De l’audace comme chemin de réussite professionnelle

Dans l’opinion commune, le culot est souvent associé à une idée d’excès, d’irrévérence ou d’effronterie, comme une audace en roue libre, mal mesurée et potentiellement vexatoire.

09 septembre 2020
Lire l'article
Congès annuel

Expertys vous souhaite de très bonne vacances

L’équipe Expertys vous souhaite de très bonnes vacances, Nous sommes fermé pour congés annuel jusqu’au 23 août.
En cas d'urgence vous pouvez nous contacter au 06.88.30.13.21

31 juillet 2020
Lire l'article

FNE & Chômage partiel : Les nouvelles règles d’indemnisation à venir

Celà restera intéressant pour le entreprises de faire appel au FNE…à condition de ne pas vouloir licencier…A la suite d’une réunion avec les partenaires sociaux, l’Elysée a dévoilé les nouvelles modalités financières pour le chômage partiel.

26 juin 2020
Lire l'article

Qu’est-ce que le «savoir-être» au travail ?

Lors d'une audition au Sénat le 5 décembre dernier, le directeur de Pôle emploi, Jean Bassères, candidat à sa succession, s'est dit favorable à la mise en place d'une «prestation de savoir-être» pour les chômeurs. Un intérêt confirmé pour les compétences transverses. Mais qu'entend-il par là ?

20 mai 2020
Lire l'article